Accessoire Dremel Amazon

  • Dremel Kit d’Accessoires de Pyrogravure Dremel Versatip Gris
    Ces accessoires de pyrogravure Dremel® s’utilisent pour réaliser différents motifs de pyrogravure sur le bois et le cuir à l'aide du Dremel® VersaTip. Le kit comprend quatre accessoires de formes différentes : pointe bille, ovale, pointe pointue et motif. Les accessoires s'utilisent pour dessiner, ombrer, réaliser des rayures, etc. Seule votre imagination fixera les limites.***Et toujours la garantie du prix le plus bas ! Soumise à conditions.
  • Dremel 576 Plateforme de façonnage pour Poncer, Meuler, Affûter des bords et chants à 45° et 90° pour outils multifonctions, incluant une meule + un tambour de ponçage
    Pour effectuer des travaux de meulage et ponçage parfaits à 45° et 90° Gagnez en précision et en contrôle lors du ponçage et sur meulage des arêtes ou des bords Ajustez la profondeur jusqu'à 20mm pour une finition précise Contient : adaptation plate-forme de façonnage, tambour et bande de ponçage 407 et meule à rectifier en oxyde d'aluminium 932 Compatible avec les outils multi-usages rotatifs Dremel suivants : 200, 285, 300, 3000, 395, 398, 400, 4000, 4200, 4250, 4300, 8000, 8100, 8200, 8220 et 8260
  • Dremel Disque à Tronçonner Diamanté Dremel EZ SpeedClic
    Un accessoire unique conçu pour la découpe de matériaux durs tels que le béton, la pierre, la porcelaine, la céramique et les époxydes durs. Le disque, qui est entièrement recouvert de fines particules de diamant, produit une coupe fine, est extrêmement durable, ne casse pas et conserve sa forme. Rapide, facile, sans clé.Caractéristiques : • À utiliser avec le mandrin Dremel® SC402• Profondeur de travail maximale: 11 cm• Diamètre du disque: 38 mm• Diamètre de la tige: 3,2 mm• Max: 20.000 tr/min***Et toujours la garantie du prix le plus bas ! Soumise à conditions.
  • Dremel SC723 EZ SpeedClic Kit - Coffret de 100 Accessoires pour Outil Multifonction Rotatif pour Découper, Poncer, Graver, Meuler, Nettoyer, Sculpter et Polir
    Contient les 100 accessoires les plus vendus de Dremel: une vue d'ensemble des accessoires Dremel afin de vous attaquer à tous vos projets DIY ou bricolage Inclut le Système EZ SpeedClic: changez d'accessoire en 3 mouvements simples, sans retirer la tige de la machine: tirez, tournez et clipsez Un kit complet pour vous permettre de graver, sculpter, découper, poncer, meuler, affûter, nettoyer et polir Contenu : 1xforet à percer + 5xmandrins + 1xpointe de gravure + 4xmeules + pâte à polir + 15xdisques polisseurs + 1xbrosse en soie + 41xdisques à découper + 18xdisques à poncer + 16xbandes à poncer Compatible avec les outils multi-usages rotatifs Dremel suivants : 200, 285, 300, 3000, 395, 398, 400, 4000, 4200, 4250, 4300, 8000, 8100, 8200, 8220 et 8260
  • GLYCO Coussinet de vilebrequin GLYCO H783/5 STD
    GLYCO Coussinet de vilebrequin pour VOLVO: 264, P 122 (S AMAZON,S AMAZON Break), DUETT, 140 (142, 144,Break 145), P 2200 (Break), 245, P 544, P 121, 343, 240 (Break,Berline), 760, 242, P 1800, 360, 244, 345 (Ref : H783/5 STD) Dimension standard : oui, Position/degré : 1-4,5, marque : GLYCO, avec consigne : non,
  • Dremel 3000 Outil rotatif 130 W, outil rotatif multiusage édition Amazon avec 5 accessoires, vitesse variable 10.000-33.000 tr/min pour graver, sculpter, poncer, nettoyer, couper [Exclusif Amazon]
    Vitesse de rotation variable de 10.000 à 33.000 tr/min : adaptez facilement votre vitesse au matériau que vous travaillez grâce à la molette qui possède 5 positions différentes Embout EZ Twist : plus besoin de chercher la clé pour changer d'accessoire, celle-ci est déjà dans le nez de la machine. Il vous suffit alors de le dévisser, vous en servir, plus de le revisser Outil multifonction : grâce aux nombreux accessoires fournis avec l’outil rotatif, cet appareil peut servir de mini ponceuse électrique, graveur, mini perceuse, meuleuse de poche ou polisseuse de finition Contenu du coffret : outil Dremel 3000 + 5 accessoires d'origine Dremel + manuel d’utilisation en français + fiche des accessoires GARANTIE: 2 ans de garantie par défaut. Obtenez 1 an de garantie en plus en enregistrant votre outil sur MyDremel
  • LESJÖFORS Ressort de suspension LESJÖFORS 4295812
    LESJÖFORS Ressort de suspension pour VOLVO: P 121, P 122 (S AMAZON) (Ref : 4295812) quantité : 2, Modèle de ressort : Ressort à boudin, marque : LESJÖFORS, avec consigne : non, but du produit : Les ressorts de suspension, dits hélicoïdaux ou en spirale, sont installés sur la plupart des voitures modernes. Composés d'acier à la fois souple et très résistant, ils sont montés par paire aussi bien à l'arrière qu'à l'avant, et souvent combinés avec les amortisseurs pour former une jambe de suspension de type Mac Pherson (l'amortisseur passe à l'intérieur du ressort). Leur fonction, avec tous les autres éléments d'un dispositif de suspension, est d'amortir les vibrations et cahots pour assurer la meilleure tenue de route possible, la manoeuvrabilité du véhicule et le confort des usagers., quand changer : Avec le temps, les ressorts de suspension peuvent se détendre, notamment quand ils sont sollicités en combinaison avec des amortisseurs fatigués. La voiture a alors tendance à s'affaisser. Il peuvent également être attaqués par la corrosion. Un ressort rouillé peut se briser à tout moment. Il est recommandé de vérifier leur état à l'occasion d'un changement d'amortisseurs, et de les remplacer au moins tous les 100 000 km., pourquoi changer : Des ressorts de suspension usagés entraînent une usure prématurée des amortisseurs et des autres organes de suspension. De plus, ils deviennent un point faible dans l'ensemble du dispositif, jusqu'à compromettre gravement la tenue de route et même l'efficacité du freinage, et donc votre sécurité. Il est très important de les changer par paire, sous peine de déséquilibre du système global de suspension.
  • Dremel 2222 Support Vertical de Suspension pour Accrocher votre Outil Multifonction Rotatif en Hauteur
    Pratique pour suspendre votre outil multi-usage au-dessus de votre établi lorsque vous utilisez le flexible-rallonge 225 (non fourni) Fixation sur un établi d’une épaisseur maximale de 42 mm et réglage en hauteur de 300 à 1 070 mm A utiliser conjointement avec l’arbre flexible pour ne plus avoir à supporter le poids de l’outil et pouvoir ainsi travailler avec plus de précision Contenu : 1 x support de suspension Compatible avec les outils multi-usages rotatifs Dremel suivants : 200, 285, 300, 3000, 395, 398, 400, 4000, 4200, 4250, 4300, 8000, 8100, 8200, 8220 et 8260
  • LUK Kit d'embrayage LUK 622 0145 06
    LUK Kit d'embrayage pour VOLVO: 240 (Break,Berline), P 122 (S AMAZON), P 121, 140 (Break 145,142, 144), P 1800, P 2200 (Break) (Ref : 622 0145 06) Composition : Disque, mécanisme et butée mécanique, fonctionnement du volant moteur : Origine, marque : LUK, avec consigne : non, volant moteur : non, butée d'embrayage : oui, mécanisme d'embrayage : oui, but du produit : Le kit d'embrayage se compose toujours d'un mécanisme d'embrayage, d'un disque d'embrayage et parfois d'une butée d'embrayage selon les véhicules. Cet ensemble de pièce est placé entre le moteur et la boîte de vitesse. Il transmet la force du moteur aux roues via la boîte de vitesses. Cet entraînement est rompu lorsqu'on enfonce la pédale lors du changement de rapport. Cette séparation peut être effectuée par deux systèmes: dans un cas par le couple émetteur d'embrayage et un récepteur d'embrayage ou un dispositif de débrayage central, ou dans l'autre cas par un câble d'embrayage uniquement., quand changer : Le mécanisme d'embrayage ou plateau serre le disque d'embrayage contre le volant moteur pour transmettre la puissance moteur à la boîte de vitesses, et le disque d'embrayage ou disque garni a pour rôle de pallier les vibrations du moteur avec un système de ressorts pour amortir les à-coups. La butée d'embrayage comprime alors le diaphragme afin de libérer le disque et est équipée de roulements pour limiter les frictions. Les roues motrices reçoivent la puissance du moteur transmise sur l'embrayage par le volant moteur en passant par la boîte de vitesses. , pourquoi changer : Un kit d'embrayage doit être changé environ tous les 150 000 kilomètres, selon le type et l'environnement de conduite. Les signes symptomatiques d'un embrayage usé sont une pédale dure et une sensation que l'embrayage patine, ainsi qu'une odeur d'huile brûlée. À force de débrayer la garniture du disque d'embrayage s'use et le diaphragme ne peut plus assurer de pression pour accoupler le volant moteur au disque, c'est alors la panne assurée. Il faut alors changer le kit d'embrayage soit le disque, le plateau et la butée, sous peine d'endommager l'ensemble de la boîte de vitesses et du système d'embrayage. En effet, un embrayage défectueux ou usé ne transmet plus de couple et de puissance du moteur à la boîte, rendant ainsi tout changement de rapports laborieux voire impossible.
  • Dremel 4250 Outil Rotatif Multifonction Version Exclusive Amazon 175W 3 Adaptations 35 Acc, Vitesse Variable 5000-35000 tr/min pour Découper, Poncer, Percer, Nettoyer, Sculpter, Polir, Graver, Meuler
    PUISSANT : Le moteur 175 W avec régulation électronique est capable de délivrer un surplus de puissance quand cela est nécessaire, pour des performances optimales dans des matériaux durs et tendres. VITESSE ENTIÈREMENT VARIABLE : Le variateur de vitesse permet de régler la vitesse de rotation de 5.000 à 35.000 tr/min pour un maximum de précision et de maîtrise dans de nombreuses applications. POLYVALENT : grâce aux nombreux accessoires fournis avec l’outil rotatif, cet appareil peut servir de mini ponceuse électrique, graveur, mini perceuse, meuleuse de poche ou polisseuse de finition EZ TWIST : Avec nez de fixation EZ-Twist pour des changements d’accessoires rapides et faciles, idéal pour une utilisation avec les accessoires MAX hautement performants et endurants Dremel GARANTIE: 2 ans de garantie par défaut. Obtenez 1 an de garantie en plus en enregistrant votre outil sur MyDremel
  • MAHLE Aftermarket Piston MAHLE Aftermarket 037 31 03
    MAHLE Aftermarket Piston pour VOLVO: 140 (142, 144,Break 145), P 122 (S AMAZON), 242, P 1800, P 121, 164 (Ref : 037 31 03) longueur : 71.0 mm, Numéro de production : 88 V 18, Hauteur d'axe : 46.0 mm, longueur de boulon : 79.3 mm, hauteur de cloison de gorges de piston supérieure : 8.0 mm, Jeu du piston : 0.04 mm, Boulon-Ø : 22.0 mm, Info complémentaire : sans canal de refroidissement, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, segment de piston moteur : oui,
  • Dremel S402 Mandrin SpeedClic - Adaptateur pour Fixer les Accessoires Dremel EZ SpeedClic Sans-Clé
    Sculpter, graver, meuler, affuter, polir, découper, poncer Compatibles avec tous les outils multi-usages dremel Facile, rapide, sans-clé Compatibles avec tous les outils multi-usages Dremel Compatible avec les outils multi-usages rotatifs Dremel suivants : 200, 285, 300, 3000, 395, 398, 400, 4000, 4200, 4250, 4300, 8000, 8100, 8200, 8220 et 8260
  • ELRING Joint de culasse ELRING 019.306
    ELRING Joint de culasse pour VOLVO: P 122 (S AMAZON), 140 (142, 144,Break 145) (Ref : 019.306) matériau : métal composite souple, quantité : 1, épaisseur : 1.2 mm, marque : ELRING, avec consigne : non, but du produit : Pour qu'un moteur puisse fonctionner, les différents gaz de haute température produits par les chambres de combustion ne doivent pas pouvoir s'en échapper. C'est ici qu'intervient le joint de culasse : il assure l'étanchéité de toutes ces chambres (une par cylindre) afin que les gaz produits par le moteur ne puissent pas fuir. De même il se doit d'assurer une séparation efficace entre le circuit d'eau, le circuit d'huile et les chambres de combustion. Le joint de culasse se place entre le bas de la culasse et le haut du bloc-cylindres., quand changer : Il n'y a pas de préconisation de remplacement, il peut s'abîmer principalement suiteà une surchauffe dû à une fuite de liquide de refroidissement ou un surmenage du moteur. Cela provoque une déformation de la culasse ou du bloc moteur, créant ainsi un infime passage de gaz de la chambre de combustion vers les conduit les plus proche du circuit de refroidissement et fini par mettre le circuit sous pression. En conduite, l'apparition d'une importante fumée blanche au niveau du pot d'échappement doit alerter le propriétaire du véhicule. A ce signal il faut s'arrêter immédiatement au risque de serrer complètement son moteur. , pourquoi changer : Un joint de culasse défaillant peut entraîner des écoulements ou des fuites indésirables à l'intérieur du moteur. Ces épanchements peuvent très rapidement engendrer une casse moteur. Cette panne moteur pourra coûter très chère à l'automobiliste en l'obligeant à remplacer une bonne partie de son groupe motopropulseur. Malheureusement, dans le pire des cas, si la fuite n'a pas été prise en charge à temps, les réparations vont souvent coûter plus cher que la valeur du véhicule. Il est donc nécessaire de vérifier régulièrement l'état de son joint de culasse et du circuit de refroidissement, et en cas de signe de défaillance, d'agir au plus vite pour préserver son véhicule.
  • Fraises Rotatives - GOXAWEE 20Pcs Embouts de Fraisage HSS Fraise Bois Outil de Routage du Bois avec 3mm Tige/Accessoires Outil Rotatif pour Bricolage Menuiserie, Gravure
    ◆Outils professionnels : Il existe 20 formes et tailles différentes de fraises rotatives, qui sont très adaptées à la fabrication de modèles ou à la gravure, etc. Vous pouvez choisir différents types de têtes de coupe en fonction de vos besoins de travail, et elles répondront à vos différentes exigences de processus. ◆Outils multifonctions : les forets diamantés disposent de 10 têtes de meulage différentes, très adaptées à la gravure, la coupe, le polissage, le chanfreinage, le rainurage, l'alésage, le perçage, etc. ◆Compatibilité : le poste d'outil rotatif de 3 mm (1/8 ") convient à la plupart des outils ou meuleuses rotatifs électriques, tels que GOXAWEE et des machines similaires. ◆Matériel de Qualité: Le embouts de fraisage est fait d'acier à haute vitesse de qualité avec la longue vie, a les avantages de la dureté élevée, de la bonne résistance à l'usure et de la résistance à la chaleur. ◆Service après-vente parfait : nous sommes totalement confiants dans la qualité des produits, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les 24 heures et vous donnerons une solution satisfaisante.
  • Triscan A/S Ressort de suspension Triscan A/S 8750 2702
    Triscan A/S Ressort de suspension pour VOLVO: P 122 (S AMAZON), P 121 (Ref : 8750 2702) quantité : 2, Modèle de ressort : Ressort à boudin, marque : Triscan A/S, avec consigne : non, but du produit : Les ressorts de suspension, dits hélicoïdaux ou en spirale, sont installés sur la plupart des voitures modernes. Composés d'acier à la fois souple et très résistant, ils sont montés par paire aussi bien à l'arrière qu'à l'avant, et souvent combinés avec les amortisseurs pour former une jambe de suspension de type Mac Pherson (l'amortisseur passe à l'intérieur du ressort). Leur fonction, avec tous les autres éléments d'un dispositif de suspension, est d'amortir les vibrations et cahots pour assurer la meilleure tenue de route possible, la manoeuvrabilité du véhicule et le confort des usagers., quand changer : Avec le temps, les ressorts de suspension peuvent se détendre, notamment quand ils sont sollicités en combinaison avec des amortisseurs fatigués. La voiture a alors tendance à s'affaisser. Il peuvent également être attaqués par la corrosion. Un ressort rouillé peut se briser à tout moment. Il est recommandé de vérifier leur état à l'occasion d'un changement d'amortisseurs, et de les remplacer au moins tous les 100 000 km., pourquoi changer : Des ressorts de suspension usagés entraînent une usure prématurée des amortisseurs et des autres organes de suspension. De plus, ils deviennent un point faible dans l'ensemble du dispositif, jusqu'à compromettre gravement la tenue de route et même l'efficacité du freinage, et donc votre sécurité. Il est très important de les changer par paire, sous peine de déséquilibre du système global de suspension.
  • GOXAWEE 141Pcs Accessoires pour Outils Rotatifs avec 3mm Mandrin/Universels Découpage/Polissage/Perçage/Meulage/Gravure Accessoires d'mini Meuleuse & mini Perceuse pour Bricolage Artisanat
    【Accessoires Complets d'outil Rotatif】- Kit d'accessoires pour outils rotatifs inclure: 36× Disque de coupe en résine, 20× Disques de papier de verre, 20× Manchons abrasifs, 12× Roues en feutre, 10× Pierre abrasive, 7× Mandrins, 6× Brosses métalliques, 6 × Foret hélicoïdal, 6 × Fraise Rotative, 5× Fraise diamant, 5 × Disque de coupe HSS, 5× Roues de tronçonnage en fibre de verre, 3 × Disque de coupe diamant & 1× Boîte 【Accessoires Multi-application】- Idéal pour projets d'artisanat & créations de bricolage dans votre maison, passe-temps, bijoux, maquettisme, menuiserie, travail des métaux et plus 【Accessoires Multifonctionnels】- Parfait pour couper, percer, graver, meuler, polir, enlever, poncer, gratter, aiguiser et façonner sur une variété de matériaux 【Compatibilité universelle】- 3mm (1/8-inch) Mandrins sont compatibles avec la plupart des outils rotatifs & Meuleuse droite pour toutes grandes marques/ Tailles standard pour une utilisation universelle 【Boîte de rangement utile】- Accessoires des outils rotatifs sont soigneusement rangés dans une boîte en plastique réutilisable qui les maintient sûrs, propres, organisés et faciles à trouver
  • Triscan A/S Étrier de frein Triscan A/S 8170 34178
    Triscan A/S Étrier de frein pour VOLVO: P 122 (S AMAZON) (Ref : 8170 34178) condition de la pièce : reconditionnée, Numéro d'article en paire : 34179, Épaisseur du disque de frein : 12.5 mm, Nombre d'entrées/sorties : 1, marque : Triscan A/S, avec consigne : non, kit de réparation d'étrier de frein : oui, but du produit : Essentiel pour le ralentissement du véhicule, l'étrier de frein permet aux plaquettes de pincer le disque de frein plus ou moins fort suivant la pression exercée sur la pédale. C'est un dispositif actif de contrôle de la vitesse et assure la sécurité du conducteur et de ses passagers ainsi que des autres usagers de la route. Fabriqué dans des matériaux d'une forte amplitude thermique (fonte, acier, céramique, alliage d'aluminium ou carbone), il résiste à des efforts répétés pouvant porter la température à sa surface à plus de 500 degrés Celsius. Il se décline en modèles « flottants », montés couramment sur les voitures de série, ou « fixes ». Il est constitué d'au moins un piston, voire deux ou quatre selon la puissance de freinage nécessaire aux types de véhicule., quand changer : En raison de ses contraintes mécaniques d'utilisation, l'étrier de frein se voit soumis à une usure régulière. Celle-ci est renforcée par une conduite agressive, des trajets à la géographie tourmentée et la projection d'eau et de sel depuis le revêtement routier. Un cliquetis régulier, un grippage intempestif ou une réaction trop molle lors de l'appui sur la pédale de frein nécessitent un remplacement de cette pièce., pourquoi changer : L'étrier de frein fait partie des principaux dispositifs de sécurité des automobiles. Sa défaillance ou son mauvais fonctionnement se traduit par une augmentation du temps de réaction du conducteur, particulièrement préjudiciable dans des situations d'urgence ou sur des parcours difficiles. Une fois la pièce changée, une purge du liquide de frein constitue une démarche obligatoire pour s'assurer d'une réponse optimale du système.
  • Kit d'Accessoires Dremel SC690 EZ SpeedClic - Coffret de Meules à Tronçonner pour Outil Mulltifonction Rotatif, 10 Disques á Tronçonner avec Mandrin
    Résistance: les disques EZ SpeedClic sont renforcés par de la fibre de verre afin de vous offrir une très haute qualité Système EZ SpeedClic: changez de disque en 3 mouvements simples, sans retirer la tige de la machine: tirez, tournez et clipsez Type de métaux compatibles: tôles, métaux tendres (non ferreux), tuyaux métalliques, aluminium, laiton, fonte, cuivre, or, métaux durs, argent, acier inoxydable, inox Contenu: 1x adaptateur EZ SpeedClic + 6x disques standards pour découper le métal + 2x disques fins pour découper le métal + 2x disques pour découper le plastique + coffret de rangement Compatible avec les outils multi-usages rotatifs Dremel suivants : 200, 285, 300, 3000, 395, 398, 400, 4000, 4200, 4250, 4300, 8000, 8100, 8200, 8220 et 8260
  • SNRA Étrier de frein SNRA 1374033
    SNRA Étrier de frein pour VOLVO: P 122 (S AMAZON), P 121 (Ref : 1374033) Diamètre 1/diamètre 2 : 38/54, marque : SNRA, avec consigne : non, but du produit : Essentiel pour le ralentissement du véhicule, l'étrier de frein permet aux plaquettes de pincer le disque de frein plus ou moins fort suivant la pression exercée sur la pédale. C'est un dispositif actif de contrôle de la vitesse et assure la sécurité du conducteur et de ses passagers ainsi que des autres usagers de la route. Fabriqué dans des matériaux d'une forte amplitude thermique (fonte, acier, céramique, alliage d'aluminium ou carbone), il résiste à des efforts répétés pouvant porter la température à sa surface à plus de 500 degrés Celsius. Il se décline en modèles « flottants », montés couramment sur les voitures de série, ou « fixes ». Il est constitué d'au moins un piston, voire deux ou quatre selon la puissance de freinage nécessaire aux types de véhicule., quand changer : En raison de ses contraintes mécaniques d'utilisation, l'étrier de frein se voit soumis à une usure régulière. Celle-ci est renforcée par une conduite agressive, des trajets à la géographie tourmentée et la projection d'eau et de sel depuis le revêtement routier. Un cliquetis régulier, un grippage intempestif ou une réaction trop molle lors de l'appui sur la pédale de frein nécessitent un remplacement de cette pièce., pourquoi changer : L'étrier de frein fait partie des principaux dispositifs de sécurité des automobiles. Sa défaillance ou son mauvais fonctionnement se traduit par une augmentation du temps de réaction du conducteur, particulièrement préjudiciable dans des situations d'urgence ou sur des parcours difficiles. Une fois la pièce changée, une purge du liquide de frein constitue une démarche obligatoire pour s'assurer d'une réponse optimale du système.
  • Dremel 684 Kit Pollisage - Coffret avec 20 Accessoires de Nettoyage et Polissage et Pâte à Polir pour Outils Rotatifs Multifonctions
    Longueur de l'emballage, 3.6 cm Hauteur de l'emballage, 11.5 cm Profondeur de l'emballage, 17.5 cm Nécessaire complet de nettoyage et de polissage Compatible avec les outils multi-usages rotatifs Dremel suivants : 200, 285, 300, 3000, 395, 398, 400, 4000, 4200, 4250, 4300, 8000, 8100, 8200, 8220 et 8260
  • ELSTOCK Démarreur ELSTOCK 25-0126
    ELSTOCK Démarreur pour VOLVO: 164, 140 (Break 145,142, 144), P 122 (S AMAZON) (Ref : 25-0126) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, diamètre : 82.5 mm, Poids : 7.5 kg, puissance (KW) : 1.1 kw, tension : 12.0 V, ID de la version de la fiche : Plug, Pince : M8, Nombre de dents : 9, marque : ELSTOCK, avec consigne : oui, but du produit : Le démarreur est une pièce essentielle de votre voiture. Sans lui, vous ne pourriez tout simplement pas faire tourner votre moteur. Autrefois à ressort ou à air comprimé, il est aujourd'hui électrique. Il fait partir du circuit de démarrage de votre véhicule. Son rôle consiste à lancer le moteur en convertissant l'énergie électrique de la batterie en énergie mécanique. Lorsque vous introduisez la clé de contact dans l'interrupteur (le Neimann) et que vous la faites tourner, vous activez une bobine appelée solénoïde (ou relais de démarreur). Cette bobine alimente le moteur électrique du démarreur etactionne en même temps le pignon d'entrainement du volant moteur qui permet le démarrage du véhicule., quand changer : Il existe plusieurs indices indiquant la nécessité de le changer. Si vous avez de plus en plus de difficultés à faire tourner le moteur, vous devriez songer à faire vérifier son bon état de fonctionnement. Si vous ne parvenez pas à démarrer, le problème peut venir du démarreur ou de la batterie. Il proviendra de la batterie si rien ne s'allume sur votre tableau de bord ou si l'intensité est anormalement faible. Dans le cas contraire, ce sera certainement le démarreur ou les liaisons électriques qui seront responsables de la panne., pourquoi changer : Il va sans dire qu'il est nécessaire de changer le démarreur lorsque vous commencez à rencontrer des difficultés à faire tourner votre moteur. Sans quoi vous irez inexorablement vers la panne assurée, peut-être au moment où vous vous y attendrez le moins. Remplacer le démarreur permet par ailleurs de vérifier l'état des connexions électriques, l'étanchéité du moteur et de détecter des fuites à proximité.
  • Triscan A/S Pompe à eau Triscan A/S 8600 27101
    Triscan A/S Pompe à eau pour VOLVO: P 121, P 1800, 140 (Break 145,142, 144), P 122 (S AMAZON,S AMAZON Break), P 2200 (Break), P 544 (Ref : 8600 27101) marque : Triscan A/S, avec consigne : non, but du produit : Le rôle de la pompe à eau est de faire circuler le liquide de refroidissement au sein du moteur pour réguler son refroidissement. Quand la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, elle peut se retrouver vendue au sein de l'ensemble de pièce pompe à eau + kit de courroie de distribution. car il est fortement recommandé de changer ces deux pièces simultanément. Sinon elle est entraînée par la courroie d'accessoire, sans besoin particulier de changer les deux à la fois., quand changer : Les fuites de liquide et les bruits anormaux sont le signe qu'il faut impérativement changer une pompe à eau. La crasse et les impuretés sont souvent la cause d'une fuite ou de bruits, et peuvent abîmer plusieurs éléments de la pompe à eau. Soit le joint mécanique d'étanchéité est abîmé, la tension de la courroie est anormalement élevée, le palier est cassé. , pourquoi changer : Une pompe à eau défectueuse ou cassée entraîne inévitablement une surchauffe du moteur, et une pompe à eau usée ou qui n'est plus étanche et c'est la fuite de liquide assurée. Il convient donc de s'assurer que la pompe à eau reste en bon état pour que le système de refroidissement fonctionne de manière optimale. De même, si vous devez changer la courroie de distribution, la pompe à eau doit également être changée en même temps.
  • LESJÖFORS Ressort de suspension LESJÖFORS 4295806
    LESJÖFORS Ressort de suspension pour VOLVO: P 122 (S AMAZON Break) (Ref : 4295806) quantité : 2, Modèle de ressort : Ressort à boudin, Version renforcée : oui,marque : LESJÖFORS, avec consigne : non, but du produit : Les ressorts de suspension, dits hélicoïdaux ou en spirale, sont installés sur la plupart des voitures modernes. Composés d'acier à la fois souple et très résistant, ils sont montés par paire aussi bien à l'arrière qu'à l'avant, et souvent combinés avec les amortisseurs pour former une jambe de suspension de type Mac Pherson (l'amortisseur passe à l'intérieur du ressort). Leur fonction, avec tous les autres éléments d'un dispositif de suspension, est d'amortir les vibrations et cahots pour assurer la meilleure tenue de route possible, la manoeuvrabilité du véhicule et le confort des usagers., quand changer : Avec le temps, les ressorts de suspension peuvent se détendre, notamment quand ils sont sollicités en combinaison avec des amortisseurs fatigués. La voiture a alors tendance à s'affaisser. Il peuvent également être attaqués par la corrosion. Un ressort rouillé peut se briser à tout moment. Il est recommandé de vérifier leur état à l'occasion d'un changement d'amortisseurs, et de les remplacer au moins tous les 100 000 km., pourquoi changer : Des ressorts de suspension usagés entraînent une usure prématurée des amortisseurs et des autres organes de suspension. De plus, ils deviennent un point faible dans l'ensemble du dispositif, jusqu'à compromettre gravement la tenue de route et même l'efficacité du freinage, et donc votre sécurité. Il est très important de les changer par paire, sous peine de déséquilibre du système global de suspension.
  • LPR Jeu de 4 mâchoires de frein LPR 04250
    LPR Jeu de 4 mâchoires de frein pour VOLVO: P 122 (S AMAZON Break,S AMAZON), 140 (142, 144,Break 145), P 121, P 1800 (Ref : 04250) quantité : 4, Largeur : 51.0 mm, Diam. int. tambour frein : 228.6 mm, marque : LPR, avec consigne : non, but du produit : Au même titre que toutes les autres pièces du système de freinage, les mâchoires de frein sont essentielles pour assurer une sécurité optimale sur la route. Lorsque vous exercez une pression sur la pédale de frein, les mâchoires s'écartent et les garnitures provoquent une friction à l'intérieur du tambour. Ce frottement empêche la rotation de la roue et entraîne le ralentissement du véhicule. Connectées au câble de frein à main, les mâchoires garantissent le frein de stationnement., quand changer : Les constructeurs préconisent le remplacement des mâchoires de frein environ tous les 100 000 km. Cela dit, le style de conduite, l'environnement dans lequel vous roulez habituellement et les conditions extérieures peuvent entraîner une usure prématurée. Il convient donc de faire réviser régulièrement son système de freinage pour rouler en toute sécurité tout au long de l'année, surtout si vous détectez des indices suspects (par exemple si vous remarquez que le temps de freinage est anormalement long ou si vous entendez un bruit métallique pendant le freinage ou que votre pédale de frein est molle)., pourquoi changer : Sur la route, on ne badine pas avec la sécurité du conducteur et des occupants. Or votre système de freinage est un des piliers de votre sécurité. C'est la raison pour laquelle vous ne devez en aucun cas négliger les pièces de votre kit de frein, y compris vos mâchoires. En cas de dysfonctionnement, le frottement sur la roue ne sera plus aussi efficace. Votre voiture mettra plus de temps à freiner dans le pire des cas ne freinera plus, ce qui constituera un réel danger pour vous et les autres usagers.
  • AJUSA Pochette de joints moteur AJUSA 50035300
    AJUSA Pochette de joints moteur pour VOLVO: P 1800, P 121, P 2200 (Break), P 122 (S AMAZON Break,S AMAZON), 140 (142, 144,Break 145), P 544, DUETT (Ref : 50035300) pièce neuve d'origine. Poids [g] : 592.0 g, Longueur [mm] : 580.0 mm, Largeur : 300.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, pochette de joints, haut moteur : oui, pochette de joints, bas moteur : oui, but du produit : Une pochette complète vous propose un assortiment de joints plus fourni que d'autres pochettes plus spécifiquement dédiées au haut moteur ou au bas moteur. Vous y trouverez la plupart des joints qui équipent votre moteur (joints toriques, bagues d'étanchéité, joint de collecteur d'admission, de pompe à eau, etc.). La composition de la pochette de joints varie selon différents critères. Il est donc important de vérifier que le ou les joints spécifiques dont vous avez particulièrement besoin font bien partie du lot., quand changer : Une pochette complète de joints est une option intéressante, et économique, dès lors que vous envisagez une série d'interventions sur divers éléments de votre moteur et/ou de ses périphériques. Vous aurez ainsi à votre disposition, à tout moment, l'ensemble des joints nécessaires, ce qui vous évitera la perte de temps des achats au coup par coup, au fil des réparations et des éventuelles mauvaises surprises., pourquoi changer : Quand un joint torique de boîte de vitesse se met à fuir et demande à être changé, il est fort probable que les joints similaires soient également dans un état propice à leur renouvellement. L'exemple vaut pour d'autres pièces. Disposer d'une pochette complète de joints complète vous permettra de profiter du démontage en cours pour remplacer tous ceux dont le niveau d'usure risquerait de vous obliger bientôt à une nouvelle intervention.
  • TRW Capteur ABS TRW GBS1907
    TRW Capteur ABS pour MERCEDES-BENZ: Classe CLS (219 Berline,219 Phase 2 Coupé), Classe E (211 Phase 2 Berline,211 Berline,211 Break,211 Phase 2 Break) & OPEL: Kadett (A) & VOLVO: P 122 (S AMAZON) & PORSCHE: 928, 944 (-2) & TOYOTA: Corolla (90) (Ref : GBS1907) longueur : 1460.0 mm, Type de capteur : Capteur actif, marque : TRW, avec consigne : non, but du produit : Organe premier du système ABS chargé d'assurer la sécurité et la qualité du freinage de votre véhicule, le capteur ABS a pour rôle de mesurer précisément les variations de vitesse de rotation des roues en cas de freinage brutal. Les informations sont envoyées via un câble relié à l'électronique chargée de piloter les électrovannes du circuit de liquide de frein. Celles-ci s'activent afin d'en réguler l'afflux et d'empêcher tout blocage des roues. Ainsi, quels que soient l'état de la chaussée et les conditions météo, l'adhérence reste maximale pour la meilleure efficacité possible du freinage., quand changer : Le dysfonctionnement d'un capteur ABS se signale par le voyant d'alerte au tableau de bord. Les causes de la panne peuvent être liées à une oxydation des contacts de connexion, ou bien à un encrassement des capteurs eux-mêmes, qui les empêche d'assurer leur fonction. Si la défaillance persiste après un nettoyage méticuleux, le remplacement s'impose. L'intervention se fait rapidement et sans difficulté., pourquoi changer : Un capteur ABS défectueux n'enverra plus les mesures de vitesse de rotation de la roue équipée, ou bien les informations transmises seront partielles et donc erronées, entraînant un déséquilibre dans le fonctionnement de l'ensemble du système. Il en résultera un risque important de blocage de roue. Le changement d'un capteur ABS défaillant est donc une question de sécurité, aussi bien pour vous que pour les autres usagers.
  • TRW Jeu de 4 plaquettes de frein TRW GDB1710
    TRW Jeu de 4 plaquettes de frein pour MERCEDES-BENZ: Classe CLS (219 Phase 2 Coupé,219 Berline), Classe SL (230,230 Phase 2), Série 129 (R129 Roadster), Classe E (211 Phase 2 Break,211 Phase 2 Berline) & VOLVO: P 122 (S AMAZON) (Ref : GDB1710) Gamme : Origine, préparé pour contacteur d'usure : oui, quantité : 4, épaisseur : 16.8 mm, longueur : 189.4 mm, hauteur : 92.1 mm, marque : TRW, avec consigne : non,
  • KYB Amortisseurs KYB 443056
    KYB Amortisseurs pour VOLVO: P 121, P 122 (S AMAZON) (Ref : 443056) gamme équipementier : Premium, Gamme : Origine, technologie : à huile, quantité : 2, Modèle d'amortisseur : Amortisseur télescopique, marque : KYB, avec consigne : non,
  • Triscan A/S Biellette de direction Triscan A/S 8500 2711
    Triscan A/S Biellette de direction pour VOLVO: P 121, P 122 (S AMAZON Break,S AMAZON) (Ref : 8500 2711) dimension du filetage : M10x1/M10x1, longueur : 345.0 mm, Numéro d'article en paire : 8500 2710, Dimension du cône : 11.2 mm,13.7 mm, Type de filetage : avec filet à droite, marque : Triscan A/S, avec consigne : non, but du produit : La biellette de direction est une pièce maîtresse du système de direction. Elle est composée de la rotule de direction (extérieure) et de la rotule de direction intérieure (ou axiale). Ainsi, elle assure à la fois la rigidité du système de direction par la rotule extérieure et le parallélisme des roues avant par la rotule axiale. Plus précisément, c'est la jonction entre les deux rotules qui permet de régler le parallélisme. La biellette de direction est fixée entre la crémaillère et le porte-fusée., quand changer : La biellette de direction doit être contrôlée à chaque grosse révision. Il est surtout conseillé de la vérifier lorsque des signes d'usure commencent à apparaître : vibrations, claquements, soufflet éventré, jeu, imprécision dans la direction, usure hétérogène du pneu... Le contrôle visuel s'effectue en surélevant une roue et en tournant le volant afin de détecter un jeu éventuel. Il faut répéter l'opération de chaque côté., pourquoi changer : Une biellette défaillante entraîne un problème de direction et une perte de contrôle de la voiture. C'est une pièce de sécurité et le changement est indispensable en cas de défaut. De plus, l'usure peut entraîner des dommages collatéraux sur l'équipement, notamment sur le pneu et le système de direction. Le parallélisme est enfin essentiel pour garder une bonne précision directionnelle et une conduite en toute sécurité.
  • KONI Amortisseurs KONI 80-1319
    KONI Amortisseurs pour VOLVO: P 122 (S AMAZON,S AMAZON Break) (Ref : 80-1319) pièce neuve d'origine. Version : Sport, gamme équipementier : Classic, Gamme : Sport, couleur : noir (2x), technologie : à huile, quantité : 2, Longueur max. : 328.0 mm, longueur min. : 222.0 mm, Modèle d'amortisseur : Amortisseur télescopique, Système d'amortisseur : Système bitube, Mode de serrage d'amortisseur : Collier en bas, marque : KONI, avec consigne : non,
  • KYB Amortisseurs KYB 443057
    KYB Amortisseurs pour VOLVO: P 122 (S AMAZON), P 121 (Ref : 443057) gamme équipementier : Premium, Gamme : Origine, technologie : à huile, quantité : 2, Modèle d'amortisseur : Amortisseur télescopique, marque : KYB, avec consigne : non,
  • BILSTEIN Amortisseurs BILSTEIN 24-002936
    BILSTEIN Amortisseurs pour VOLVO: P 1800, P 122 (S AMAZON,S AMAZON Break), P 2200 (Break), P 121 (Ref : 24-002936) pièce neuve d'origine. Version : Sport, Gamme : Sport, technologie : gaz, quantité : 2, Modèle d'amortisseur : Amortisseur sans ressort, Système d'amortisseur : Système monotube, marque : BILSTEIN, avec consigne : non,
  • KONI Amortisseurs KONI 80-1320
    KONI Amortisseurs pour NISSAN: Bluebird (T12), Sunny (N13) & MAZDA: 323 (FA Break,FA fFA) & MERCEDES-BENZ: Série 201 (190 201), Série 126 (W126 Berline S/SE/SEL), Classe V (638), Série 123 (W123 Berline/chassis-cabine) & SKODA: Superb (I), Octavia (1Z3 Berline), Fabia (I Phase 2) & VOLVO: P 122 (S AMAZON) & SEAT: Alhambra (II Phase 2), Cordoba (IV), Leon (II 1P1) (Ref : 80-1320) pièce neuve d'origine. Version : Sport, gamme équipementier : Classic, Gamme : Sport, couleur : noir (2x), technologie : à huile, quantité : 2, Longueur max. : 448.0 mm, longueur min. : 281.0 mm, Modèle d'amortisseur : Amortisseur télescopique, Système d'amortisseur : Système bitube, Mode de serrage d'amortisseur : Collier en bas, marque : KONI, avec consigne : non,
  • Triscan A/S Maître-cylindre de frein Triscan A/S 8130 27100
    Triscan A/S Maître-cylindre de frein pour VOLVO: 140 (142, 144,Break 145), P 122 (S AMAZON) (Ref : 8130 27100) marque : Triscan A/S, avec consigne : non, but du produit : Élément de base du système de freinage hydraulique de votre véhicule, le maître-cylindre de frein renferme un piston qui réagit à l'enfoncement plus ou moins important de la pédale de frein. Sous contrôle du régulateur de freinage, son rôle consiste à pomper le liquide de frein depuis le réservoir dédié, pour le distribuer ensuite via un réseau de tubes métalliques et de flexibles de frien, sous pression variable et régulée, vers les étriers ou/et les cylindres de roue., quand changer : Tout changement dans la réaction de votre pédale de frein (notamment si elle s'enfonce trop vite) peut trahir un dysfonctionnement du maître-cylindre de frein. Il peut s'agir d'une défection du joint du piston qui l'empêche de jouer son rôle de pompage, sans fuite visible. S'il y a fuite au niveau de la tige reliant le maître-cylindre à la pédale, le joint d'étanchéité est en cause. Dans tous les cas de figure, le remplacement s'impose., pourquoi changer : Un maître-cylindre de frein défectueux compromet gravement l'efficacité du freinage, et donc votre sécurité. La première conséquence peut être un déséquilibre de la pression de freinage au niveau de chacune des roues. Constaté lors d'un contrôle technique, ce défaut sera rédhibitoire. À terme, votre véhicule ne freinera plus du tout. Il est primordial de remplacer un maître-cylindre déficient dès les premières alertes.
  • MAHLE Aftermarket Piston MAHLE Aftermarket 037 14 02
    MAHLE Aftermarket Piston pour VOLVO: 164, 240 (Berline), P 121, 140 (Break 145,142, 144), P 122 (S AMAZON), 242, 360 (Ref : 037 14 02) longueur : 71.0 mm, Numéro de production : 88 D 14, Hauteur d'axe : 46.0 mm, longueur de boulon : 72.0 mm, hauteur de cloison de gorges de piston supérieure : 8.0 mm, Jeu du piston : 0.02 mm, Boulon-Ø : 24.0 mm, Info complémentaire : sans canal de refroidissement, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, segment de piston moteur : oui,
  • A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. Étrier de frein A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. 527082
    A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. Étrier de frein pour VOLVO: P 122 (S AMAZON) (Ref : 527082) matériau : fonte grise, Poids : 4.18 kg, Numéro d'article en paire : 527081, Diamètre du piston : 36.0 mm, marque : A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV., avec consigne : non, but du produit : Essentiel pour le ralentissement du véhicule, l'étrier de frein permet aux plaquettes de pincer le disque de frein plus ou moins fort suivant la pression exercée sur la pédale. C'est un dispositif actif de contrôle de la vitesse et assure la sécurité du conducteur et de ses passagers ainsi que des autres usagers de la route. Fabriqué dans des matériaux d'une forte amplitude thermique (fonte, acier, céramique, alliage d'aluminium ou carbone), il résiste à des efforts répétés pouvant porter la température à sa surface à plus de 500 degrés Celsius. Il se décline en modèles « flottants », montés couramment sur les voitures de série, ou « fixes ». Il est constitué d'au moins un piston, voire deux ou quatre selon la puissance de freinage nécessaire aux types de véhicule., quand changer : En raison de ses contraintes mécaniques d'utilisation, l'étrier de frein se voit soumis à une usure régulière. Celle-ci est renforcée par une conduite agressive, des trajets à la géographie tourmentée et la projection d'eau et de sel depuis le revêtement routier. Un cliquetis régulier, un grippage intempestif ou une réaction trop molle lors de l'appui sur la pédale de frein nécessitent un remplacement de cette pièce., pourquoi changer : L'étrier de frein fait partie des principaux dispositifs de sécurité des automobiles. Sa défaillance ou son mauvais fonctionnement se traduit par une augmentation du temps de réaction du conducteur, particulièrement préjudiciable dans des situations d'urgence ou sur des parcours difficiles. Une fois la pièce changée, une purge du liquide de frein constitue une démarche obligatoire pour s'assurer d'une réponse optimale du système.
  • TRW Capteur ABS TRW GBS1908
    TRW Capteur ABS pour MERCEDES-BENZ: Classe CLS (219 Phase 2 Coupé,219 Berline), Classe SL (230,230 Phase 2), Classe E (212 Berline,211 Phase 2 Break,211 Berline,211 Phase 2 Berline,211 Break) & OPEL: Kadett (A) & TOYOTA: Corolla (90) & PORSCHE: 944 (-2), 928 & VOLVO: P 122 (S AMAZON) (Ref : GBS1908) longueur : 750.0 mm, Type de capteur : Capteur actif, marque : TRW, avec consigne : non, but du produit : Organe premier du système ABS chargé d'assurer la sécurité et la qualité du freinage de votre véhicule, le capteur ABS a pour rôle de mesurer précisément les variations de vitesse de rotation des roues en cas de freinage brutal. Les informations sont envoyées via un câble relié à l'électronique chargée de piloter les électrovannes du circuit de liquide de frein. Celles-ci s'activent afin d'en réguler l'afflux et d'empêcher tout blocage des roues. Ainsi, quels que soient l'état de la chaussée et les conditions météo, l'adhérence reste maximale pour la meilleure efficacité possible du freinage., quand changer : Le dysfonctionnement d'un capteur ABS se signale par le voyant d'alerte au tableau de bord. Les causes de la panne peuvent être liées à une oxydation des contacts de connexion, ou bien à un encrassement des capteurs eux-mêmes, qui les empêche d'assurer leur fonction. Si la défaillance persiste après un nettoyage méticuleux, le remplacement s'impose. L'intervention se fait rapidement et sans difficulté., pourquoi changer : Un capteur ABS défectueux n'enverra plus les mesures de vitesse de rotation de la roue équipée, ou bien les informations transmises seront partielles et donc erronées, entraînant un déséquilibre dans le fonctionnement de l'ensemble du système. Il en résultera un risque important de blocage de roue. Le changement d'un capteur ABS défaillant est donc une question de sécurité, aussi bien pour vous que pour les autres usagers.
  • MAHLE Aftermarket Piston MAHLE Aftermarket 037 31 02
    MAHLE Aftermarket Piston pour VOLVO: P 1800, 140 (Break 145,142, 144), P 121, P 122 (S AMAZON), 242, 164 (Ref : 037 31 02) longueur : 71.0 mm, Numéro de production : 88 V 18, Hauteur d'axe : 46.0 mm, longueur de boulon : 79.3 mm, hauteur de cloison de gorges de piston supérieure : 8.0 mm, Jeu du piston : 0.04 mm, Boulon-Ø : 22.0 mm, Info complémentaire : sans canal de refroidissement, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, segment de piston moteur : oui,
  • LEMFÖRDER Biellette de direction LEMFÖRDER 12028 01
    LEMFÖRDER Biellette de direction pour VOLVO: P 2200 (Break), P 121, P 122 (S AMAZON,S AMAZON Break), P 1800 (Ref : 12028 01) longueur : 343.0 mm, Numéro d'article en paire : 12027 01, Tuyau-Ø : 18.0 mm, Dimension du cône : 12.57 mm, marque : LEMFÖRDER, avec consigne : non, but du produit : La biellette de direction est une pièce maîtresse du système de direction. Elle est composée de la rotule de direction (extérieure) et de la rotule de direction intérieure (ou axiale). Ainsi, elle assure à la fois la rigidité du système de direction par la rotule extérieure et le parallélisme des roues avant par la rotule axiale. Plus précisément, c'est la jonction entre les deux rotules qui permet de régler le parallélisme. La biellette de direction est fixée entre la crémaillère et le porte-fusée., quand changer : La biellette de direction doit être contrôlée à chaque grosse révision. Il est surtout conseillé de la vérifier lorsque des signes d'usure commencent à apparaître : vibrations, claquements, soufflet éventré, jeu, imprécision dans la direction, usure hétérogène du pneu... Le contrôle visuel s'effectue en surélevant une roue et en tournant le volant afin de détecter un jeu éventuel. Il faut répéter l'opération de chaque côté., pourquoi changer : Une biellette défaillante entraîne un problème de direction et une perte de contrôle de la voiture. C'est une pièce de sécurité et le changement est indispensable en cas de défaut. De plus, l'usure peut entraîner des dommages collatéraux sur l'équipement, notamment sur le pneu et le système de direction. Le parallélisme est enfin essentiel pour garder une bonne précision directionnelle et une conduite en toute sécurité.
  • SACHS Disque d'embrayage SACHS 1861 352 444
    SACHS Disque d'embrayage pour VOLVO: P 122 (S AMAZON Break,S AMAZON), P 121, 242, 245, 140 (Break 145,142, 144), P 2200 (Break), 244 & ROVER: 2200 (-3500 P6) (Ref : 1861 352 444) Diamètre : 215.0 mm, Nombre de dents : 10, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le disque d'embrayage est une des pièces qui composent l'embrayage, un dispositif qui assure le transfert de la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Il se trouve parallèle à un autre disque appelé volant moteur. Lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage (phase transitoire de glissement), la transmission de puissance est rétablie de façon progressive. Le disque possède un alésage cannelé qui lui permet d'entraîner l'arbre primaire de la boîte de vitesses. Il existe des technologies monodisques et multidisques. Les embrayages multidisques reposent sur un empilement de disques et de plateaux mais le fonctionnement est similaire., quand changer : Le disque d'embrayage est une pièce d'usure qu'il est nécessaire de changer de temps en temps. Les constructeurs préconisent le remplacement du kit d'embrayage environ tous les 150 000 km. Cela dit, la longévité du disque varie en fonction du style de conduite et de l'environnement. La conduite en ville suppose une plus grande sollicitation de l'embrayage et peut écourter sa durée de vie. Si vous remarquez que la pédale devient dure ou que votre voiture n'accélère plus comme avant (par exemple lors des dépassements), faites réviser votre embrayage sansplus attendre., pourquoi changer : Un disque d'embrayage qui ne remplit plus correctement sa fonction altère l'ensemble du dispositif. La force du moteur ne sera pas bien transmise à la boîte de vitesses et vous éprouverez des difficultés à obtenir l'accélération voulue. Ce manque de puissance nuit au confort de conduite et peut s'avérer dangereux dans certaines situations, en particulier lors d'un dépassement ou dans une côte. La sécurité est primordiale sur la route, c'est pourquoi vous devez remplacer votre disque dès que vous détectez la moindre défaillance.
  • Triscan A/S Ressort de suspension Triscan A/S 8750 2701
    Triscan A/S Ressort de suspension pour VOLVO: P 122 (S AMAZON,S AMAZON Break), P 121 (Ref : 8750 2701) quantité : 2, Modèle de ressort : Ressort à boudin, marque : Triscan A/S, avec consigne : non, but du produit : Les ressorts de suspension, dits hélicoïdaux ou en spirale, sont installés sur la plupart des voitures modernes. Composés d'acier à la fois souple et très résistant, ils sont montés par paire aussi bien à l'arrière qu'à l'avant, et souvent combinés avec les amortisseurs pour former une jambe de suspension de type Mac Pherson (l'amortisseur passe à l'intérieur du ressort). Leur fonction, avec tous les autres éléments d'un dispositif de suspension, est d'amortir les vibrations et cahots pour assurer la meilleure tenue de route possible, la manoeuvrabilité du véhicule et le confort des usagers., quand changer : Avec le temps, les ressorts de suspension peuvent se détendre, notamment quand ils sont sollicités en combinaison avec des amortisseurs fatigués. La voiture a alors tendance à s'affaisser. Il peuvent également être attaqués par la corrosion. Unressort rouillé peut se briser à tout moment. Il est recommandé de vérifier leur état à l'occasion d'un changement d'amortisseurs, et de les remplacer au moins tous les 100 000 km., pourquoi changer : Des ressorts de suspension usagés entraînent une usure prématurée des amortisseurs et des autres organes de suspension. De plus, ils deviennent un point faible dans l'ensemble du dispositif, jusqu'à compromettre gravement la tenue de route et même l'efficacité du freinage, et donc votre sécurité. Il est très important de les changer par paire, sous peine de déséquilibre du système global de suspension.
  • Triscan A/S Pochette de joints haut moteur Triscan A/S 598-8005
    Triscan A/S Pochette de joints haut moteur pour VOLVO: P 1800, P 544, DUETT, 140 (142, 144,Break 145), P 2200 (Break), P 122 (S AMAZON,S AMAZON Break), P 121 (Ref : 598-8005) Poids : 0.25051 kg, Épaisseur : 0.8 mm, marque : Triscan A/S, avec consigne : non, but du produit : Une pochette rodage réunit généralement l'ensemble des joints pour le haut moteur de votre voiture : joints de couvercle de culasse et des boulons associés, joints de collecteur d'échappement et d'admission, joints d'arbre à came, des puits de bougies... La liste n'est pas exhaustive et dépend de l'architecture de votre haut moteur. Selon les pochettes, le joint de culasse et/ou les bagues d'étanchéité des queues de soupapes sont intégrés ou non. Il est donc important de choisir votre référence de pochette en fonction des interventions que vous envisagez de réaliser sur votre véhicule., quand changer : Dès lors que vous projetez une intervention sur votre haut moteur, les démontages en cascade justifient que vous vous assuriez la disponibilité de tous les joints utiles. L'achat d'une pochette rodage est alors particulièrement indiqué. Vous serez en effet couvert quel que soit l'état des différents éléments que vous découvrirez au fil des opérations. Rien ne vous manquera le moment venu pour mener à bien vos réparations., pourquoi changer : Le remplacement d'un joint n'est pas seulement nécessaire pour parer à un défaut d'étanchéité ou autre dégradation. Il s'impose également si vous avez déposé la pièce à laquelle il est associé, afin de garantir la fiabilité du remontage. Le choix d'une pochette de joints dédiés est donc une solution pratique (et un gain de temps) pour assurer la pérennité et l'homogénéité des réparations de votre haut moteur.
  • FTE automotive GmbH Étrier de frein FTE automotive GmbH RX3898168A0
    FTE automotive GmbH Étrier de frein pour VOLVO: P 122 (S AMAZON), P 121 & JAGUAR: E Type (E) (Ref : RX3898168A0) avec consigne : oui, condition de la pièce : reconditionnée, couleur : gris fonte, matériau : fonte, type de montage : fixe, Numéro d'article en paire : RX3898167A0, Diamètre du piston 1 : 54.0 mm, Diamètre du piston 2 : 38.0 mm, marque : FTE automotive GmbH, avec consigne : oui, but du produit : Essentiel pour le ralentissement du véhicule, l'étrier de frein permet aux plaquettes de pincer le disque de frein plus ou moins fort suivant la pression exercée sur la pédale. C'est un dispositif actif de contrôle de la vitesse et assure la sécurité du conducteur et de ses passagers ainsi que des autres usagers de la route. Fabriqué dans des matériaux d'une forte amplitude thermique (fonte, acier, céramique, alliage d'aluminium ou carbone), il résiste à des efforts répétés pouvant porter la température à sa surface à plus de 500 degrés Celsius. Il se décline en modèles « flottants », montés couramment sur les voitures de série, ou « fixes ». Il est constitué d'au moins un piston, voire deux ou quatre selon la puissance de freinage nécessaire aux types de véhicule., quand changer : En raison de ses contraintes mécaniques d'utilisation, l'étrier de frein se voit soumis à une usure régulière. Celle-ci est renforcée par une conduite agressive, des trajets à la géographie tourmentée et la projection d'eau et de sel depuis le revêtement routier. Un cliquetis régulier, un grippage intempestif ou une réaction trop molle lors de l'appui sur la pédale de frein nécessitent un remplacement de cette pièce., pourquoi changer: L'étrier de frein fait partie des principaux dispositifs de sécurité des automobiles. Sa défaillance ou son mauvais fonctionnement se traduit par une augmentation du temps de réaction du conducteur, particulièrement préjudiciable dans des situations d'urgence ou sur des parcours difficiles. Une fois la pièce changée, une purge du liquide de frein constitue une démarche obligatoire pour s'assurer d'une réponse optimale du système.
  • KYB Amortisseurs KYB 553021
    KYB Amortisseurs pour VOLVO: P 122 (S AMAZON), P 121 (Ref : 553021) gamme équipementier : Gas A Just, Gamme : Origine, technologie : gaz, quantité : 2, Modèle d'amortisseur : Amortisseur télescopique, Système d'amortisseur : Système monotube, marque : KYB, avec consigne : non,
  • SALERI Pompe à eau SALERI PA118
    SALERI Pompe à eau pour VOLVO: P 1800, 140 (Break 145,142, 144), P 2200 (Break), P 544, P 122 (S AMAZON Break,S AMAZON), DUETT, P 121 (Ref : PA118) marque : SALERI, avec consigne : non, but du produit : Le rôle de la pompe à eau est de faire circuler le liquide de refroidissement au sein du moteur pour réguler son refroidissement. Quand la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, elle peut se retrouver vendue au sein de l'ensemble de pièce pompe à eau + kit de courroie de distribution. car il est fortement recommandé de changer ces deux pièces simultanément. Sinon elle est entraînée par la courroie d'accessoire, sans besoin particulier de changer les deux à la fois., quand changer : Les fuites de liquide et les bruits anormaux sont le signe qu'il faut impérativement changer une pompe à eau. La crasse et les impuretés sont souvent la cause d'une fuite ou de bruits, et peuvent abîmer plusieurs éléments de la pompe à eau. Soit le joint mécanique d'étanchéité est abîmé, la tension de la courroie est anormalement élevée, le palier est cassé. , pourquoi changer : Une pompe à eau défectueuse ou cassée entraîne inévitablement une surchauffe du moteur, et une pompe à eau usée ou qui n'est plus étanche et c'est la fuite de liquide assurée. Il convient donc de s'assurer que la pompe à eau reste en bon état pour que le système de refroidissement fonctionne de manière optimale. De même, si vous devez changer la courroie de distribution, la pompe à eau doit également être changée en même temps.
  • WALKER Silencieux central WALKER 06616
    WALKER Silencieux central pour VOLVO: P 2200 (Break), P 122 (S AMAZON Break,S AMAZON), P 121 (Ref : 06616) Poids : 5.44 kg, Garantie : 3 ans de garantie, rempli : oui, Lettre distinctive : 51, Info complémentaire : sans pièces de montage, marque : WALKER, avec consigne : non, but du produit : Le silencieux central est une pièce importante pour votre confort auditif car ilpermet de diminuer les bruits produits par les gaz d'échappement de votre véhicule. Il s'apparente généralement à une chambre de forme rectangulaire qui contient un tube perforé parfois appelé « tube mitraillette ». Les gaz d'échappement doivent traverser le tube en empruntant plusieurs chicanes, ce qui réduit leur vitesse et leur son. Le tube est par ailleurs recouvert d'une laine de roche, ce qui permet d'isoler davantage les bruits. Toutes les voitures ne possèdent pas de silencieux central, certaines n'en possèdent qu'un seul situé à l'arrière., quand changer : Les constructeurs préconisent le remplacement du silencieux environ tous les 80 000 km. Cela dit, il est conseillé de vérifier son état de fonctionnement tous les 20 000 km ou tous les ans, surtout si vous réalisez beaucoup de trajets courts. Si votre véhicule a été longtemps immobilisé ou si vous stationnez souvent dehors, il devra probablement être remplacé plus tôt. Des bruits suspects s'apparentant à des claquements métalliques et une surconsommation peuvent vous indiquer qu'il est temps de le changer., pourquoi changer : L'ennemi principal du silencieux est la corrosion. L'humidité accélère la corrosion, c'est pourquoi vous devez être particulièrement attentif si votre voiture est souvent exposée au mauvais temps. Un silencieux défectueux ne remplira plus sa fonction. Non seulement il ne réduira plus aussi efficacement les bruits des gaz d'échappement, mais il menacera également toute la ligne d'échappement. Pour votre confort et celui des autres, votre portefeuille, mieux vaut le changer avant qu'il n'occasionne de plus grands dommages.
  • DA SILVA S.A.S. Étrier de frein DA SILVA S.A.S. ET3106
    DA SILVA S.A.S. Étrier de frein pour VOLVO: P 122 (S AMAZON,S AMAZON Break), P 121 & JAGUAR: E Type (E) (Ref : ET3106) gamme équipementier : JDH AUTOMOTIVE, condition de la pièce : reconditionnée, type de montage : fixe, Numéro d'article en paire : ET3108, Diamètre du piston : 38.0 mm, Diamètre du piston 2 : 54.0 mm, marque : DA SILVA S.A.S., avec consigne : non, but du produit : Essentiel pour le ralentissement du véhicule, l'étrier de frein permet aux plaquettes de pincer le disque de frein plus ou moins fort suivant la pression exercée sur la pédale. C'est un dispositif actif de contrôle de la vitesse et assure la sécurité du conducteur et de ses passagers ainsi que des autres usagers de la route. Fabriqué dans des matériaux d'une forte amplitude thermique (fonte, acier, céramique, alliage d'aluminium ou carbone), il résiste à des efforts répétés pouvant porter la température à sa surface à plus de 500 degrés Celsius. Il se décline en modèles « flottants », montés couramment sur les voitures de série, ou « fixes ». Il est constitué d'au moins un piston, voire deux ou quatre selon la puissance de freinage nécessaire aux types de véhicule., quand changer : En raison de ses contraintes mécaniques d'utilisation, l'étrier de frein se voit soumis à une usure régulière. Celle-ci est renforcée par une conduite agressive, des trajets à la géographie tourmentée et la projection d'eau et de sel depuis le revêtement routier. Un cliquetis régulier, un grippage intempestif ou une réaction trop molle lors de l'appui sur la pédale de frein nécessitent un remplacement de cette pièce., pourquoi changer : L'étrier de frein fait partie des principaux dispositifs de sécurité des automobiles. Sa défaillance ou son mauvais fonctionnement se traduit par une augmentation du temps de réaction du conducteur, particulièrement préjudiciable dans des situations d'urgence ou sur des parcours difficiles. Une fois la pièce changée, une purge du liquide de frein constitue une démarche obligatoire pour s'assurer d'une réponse optimale du système.
  • DA SILVA S.A.S. Étrier de frein DA SILVA S.A.S. ET3108
    DA SILVA S.A.S. Étrier de frein pour VOLVO: P 121, P 122 (S AMAZON,S AMAZON Break) & JAGUAR: E Type (E) (Ref : ET3108) gamme équipementier : JDH AUTOMOTIVE, condition de la pièce : reconditionnée, type de montage : fixe, Numéro d'article en paire : ET3106, Diamètre du piston : 38.0 mm, Diamètre du piston 2 : 54.0 mm, marque : DA SILVA S.A.S., avec consigne : non, but du produit : Essentiel pour le ralentissement du véhicule, l'étrier de frein permet aux plaquettes de pincer le disque de frein plus ou moins fort suivant la pression exercée sur la pédale. C'est un dispositif actif de contrôle de la vitesse et assure la sécurité du conducteur et de ses passagers ainsi que des autres usagers de la route. Fabriqué dans des matériaux d'une forte amplitude thermique (fonte, acier, céramique, alliage d'aluminium ou carbone), il résiste à des efforts répétés pouvant porter la température à sa surface à plus de 500 degrés Celsius. Il se décline en modèles « flottants », montés couramment sur les voitures de série, ou « fixes ». Il est constitué d'au moins un piston, voire deux ou quatre selon la puissance de freinage nécessaire aux types de véhicule., quand changer : En raison de ses contraintes mécaniques d'utilisation, l'étrier de frein se voit soumis à une usure régulière. Celle-ci est renforcée par une conduite agressive, des trajets à la géographie tourmentée et la projection d'eau et de sel depuis le revêtement routier. Un cliquetis régulier, un grippage intempestif ou une réaction trop molle lors de l'appui sur la pédale de frein nécessitent un remplacement de cette pièce., pourquoi changer : L'étrier de frein fait partie des principaux dispositifs de sécurité des automobiles. Sa défaillance ou son mauvais fonctionnement se traduit par une augmentation du temps de réaction du conducteur, particulièrement préjudiciable dans des situations d'urgence ou sur des parcours difficiles. Une fois la pièce changée, une purge du liquide de frein constitue une démarche obligatoire pour s'assurer d'une réponse optimale du système.
  • PIERBURG Pompe à carburant PIERBURG 7.02242.08.0
    PIERBURG Pompe à carburant pour VOLVO: 140 (142, 144), P 122 (S AMAZON,S AMAZON Break), 242, P 121 (Ref : 7.02242.08.0) type de fonctionnement : mécanique, Diamètre 1 : 8.0 mm, Diamètre 2 : 6.0 mm, marque : PIERBURG, avec consigne : non, but du produit : La pompe à carburant est un élément essentiel du système de carburant. Elle est à l'origine du cycle moteur car c'est elle qui fait circuler le carburant. Elle est entraînée par l'intermédiaire d'un relais, activé par le calculateur. Elle injecte dans le tuyau de carburant un niveau d'essence légèrement supérieur aux besoins initiaux. Ce niveau est également uniforme quelle que soit la vitesse, et c'est un régulateur de pression qui réinjecte le surplus dans le circuit afin de réguler l'utilisation du carburant. Enfin, une pompe haute pression maintient la pression lors de l'arrêt du véhicule, dans le but d'éviter les entrées d'air et l'évaporation de l'essence., quand changer : La pompe à carburant peut montrer des signes de faiblesse dans les cas suivant : - difficultés au démarrage, possibilité de caler- à-coups lors de la conduite- moteur en grève ou en fonctionnement erratique- panne malgré un niveau d'essence suffisantLe défaut peut venir du relais de pompe à carburant, c'est pourquoi il est indispensable de vérifier l'état du relais avant de décider de changer la pompe., pourquoi changer : La pompe à carburant est indispensable au fonctionnement du véhicule car c'est elle qui injecte le carburant du réservoir au moteur. Un défaut peut entraîner des désagréments majeurs tels que des fuites ou une panne.
  • A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. Étrier de frein A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. 527081
    A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. Étrier de frein pour VOLVO: P 122 (S AMAZON) (Ref : 527081) matériau : fonte grise, Poids : 4.08 kg, Numéro d'article en paire : 527082, Diamètre du piston : 36.0 mm, marque : A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV., avec consigne : non, but du produit : Essentiel pour le ralentissement du véhicule, l'étrier de frein permet aux plaquettes de pincer le disque de frein plus ou moins fort suivant la pression exercée sur la pédale. C'est un dispositif actif de contrôle de la vitesse et assure la sécurité du conducteur et de ses passagers ainsi que des autres usagers de la route. Fabriqué dans des matériaux d'une forte amplitude thermique (fonte, acier, céramique, alliage d'aluminium ou carbone), il résiste à des efforts répétés pouvant porter la température à sa surface à plus de 500 degrés Celsius. Il se décline en modèles « flottants », montés couramment sur les voitures de série, ou « fixes ». Il est constitué d'au moins un piston, voire deux ou quatre selon la puissance de freinage nécessaire aux types de véhicule., quand changer : En raison de ses contraintes mécaniques d'utilisation, l'étrier de frein se voit soumis à une usure régulière. Celle-ci est renforcée par une conduite agressive, des trajets à la géographie tourmentée et la projection d'eau et de sel depuis le revêtement routier. Un cliquetis régulier, un grippage intempestif ou une réaction trop molle lors de l'appui sur la pédale de frein nécessitent un remplacement de cette pièce., pourquoi changer : L'étrier de frein fait partie des principaux dispositifs de sécurité des automobiles. Sa défaillance ou son mauvais fonctionnement se traduit par une augmentation du temps de réaction du conducteur, particulièrement préjudiciable dans des situations d'urgence ou sur des parcours difficiles. Une fois la pièce changée, une purge du liquide de frein constitue une démarche obligatoire pour s'assurer d'une réponse optimale du système.
  • SNRA Étrier de frein SNRA 1374020
    SNRA Étrier de frein pour VOLVO: 140 (142, 144,Break 145), 164, P122 (S AMAZON), P 121 (Ref : 1374020) Diamètre du piston d'étrier de frein : 36.0 mm, marque : SNRA, avec consigne : non, but du produit : Essentiel pour le ralentissement du véhicule, l'étrier de frein permet aux plaquettes de pincer le disque de frein plus ou moins fort suivant la pression exercée sur la pédale. C'est un dispositif actif de contrôle de la vitesse et assure la sécurité du conducteur et de ses passagers ainsi que des autres usagers de la route. Fabriqué dans des matériaux d'une forte amplitude thermique (fonte, acier, céramique, alliage d'aluminium ou carbone), il résiste à des efforts répétés pouvant porter la température à sa surface à plus de 500 degrés Celsius. Il se décline en modèles « flottants », montés couramment sur les voitures de série, ou « fixes ». Il est constitué d'au moins un piston, voire deux ou quatre selon la puissance de freinage nécessaire aux types de véhicule., quand changer : En raison de ses contraintes mécaniques d'utilisation, l'étrier de frein se voit soumis à une usure régulière. Celle-ci est renforcée par une conduite agressive, des trajets à la géographie tourmentée et la projection d'eau et de sel depuis le revêtement routier. Un cliquetis régulier, un grippage intempestif ou une réaction trop molle lors de l'appui sur la pédale de frein nécessitent un remplacement de cette pièce., pourquoi changer : L'étrier de frein fait partie des principaux dispositifs de sécurité des automobiles. Sa défaillance ou son mauvais fonctionnement se traduit par une augmentation du temps de réaction du conducteur, particulièrement préjudiciable dans des situations d'urgence ou sur des parcours difficiles. Une fois la pièce changée, une purge du liquide de frein constitue une démarche obligatoire pour s'assurer d'une réponse optimale du système.
  • KYB Amortisseurs KYB 553020
    KYB Amortisseurs pour VOLVO: P 122 (S AMAZON), P 121 (Ref : 553020) gamme équipementier : Gas A Just, Gamme : Origine, technologie : gaz, quantité : 2, Modèle d'amortisseur : Amortisseur télescopique, Système d'amortisseur : Système monotube, marque : KYB, avec consigne : non,
  • BOSCH Démarreur BOSCH 0 986 010 650
    BOSCH Démarreur pour VOLVO: 264, P 122 (S AMAZON), 164, DUETT, 140 (142, 144,Break 145), 245, P 544, P 121, 340 (Sedan 344), 740 (Berline/Saloon), 343, 240 (Berline,Break), 760, 242, P 1800, 360, 244, 345 & FIAT: Cinquecento (170), Ducato (230-231-232-234) & LANCIA: Thema (834) & CITROËN: C4 (Coupé) (Ref : 0 986 010 650) pièce neuve d'origine. nombre de taraudages : 0, avec consigne : oui, axe autoporté : oui, condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, diamètre : 83.0 mm, puissance (KW) : 1.1 kw, tension : 12.0 V, Angle de fixation : 45.0 °, Pignon-position de base : 36.0 mm, Alésage-Ø : 12.5 mm, Équerre d’ouverture de fourche [degré] : 45.0 °, Équerre de trou de fixation [degré] : 45.0 °, Position/degré : rechts, Pince : 15a,30,50, Nombre de dents : 9, Alésage-Ø 2 : 12.5 mm, marque : BOSCH, avec consigne : oui, but du produit : Le démarreur est une pièce essentielle de votre voiture. Sans lui, vous ne pourriez tout simplement pas faire tourner votre moteur. Autrefois à ressort ou à air comprimé, il est aujourd'hui électrique. Il fait partir du circuit de démarrage de votre véhicule. Son rôle consiste à lancer le moteur en convertissant l'énergie électrique de la batterie en énergie mécanique. Lorsque vous introduisez la clé de contact dans l'interrupteur (le Neimann) et que vous la faites tourner, vous activez une bobine appelée solénoïde (ou relais de démarreur). Cette bobine alimente le moteur électrique du démarreur et actionne en même temps le pignon d'entrainement du volant moteur qui permet le démarrage du véhicule., quand changer : Il existe plusieurs indices indiquant la nécessitéde le changer. Si vous avez de plus en plus de difficultés à faire tourner le moteur, vous devriez songer à faire vérifier son bon état de fonctionnement. Si vous ne parvenez pas à démarrer, le problème peut venir du démarreur ou de la batterie. Il proviendra de la batterie si rien ne s'allume sur votre tableau de bord ou si l'intensité est anormalement faible. Dans le cas contraire, ce sera certainement le démarreur ou les liaisons électriques qui seront responsables de la panne., pourquoi changer : Il va sans dire qu'il est nécessaire de changer le démarreur lorsque vous commencez à rencontrer des difficultés à faire tourner votre moteur. Sans quoi vous irez inexorablement vers la panne assurée, peut-être au moment où vous vous y attendrez le moins. Remplacer le démarreur permet par ailleurs de vérifier l'état des connexions électriques, l'étanchéité du moteur et de détecter des fuites à proximité.
  • AJUSA Pochette de joints moteur AJUSA 50035200
    AJUSA Pochette de joints moteur pour VOLVO: P 1800, P 122 (S AMAZON,S AMAZON Break), 140 (142, 144,Break 145), DUETT, P 544, P 2200 (Break), P 121 (Ref : 50035200) pièce neuve d'origine. Poids [g] : 535.0 g, Longueur [mm] : 580.0 mm, Largeur : 300.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, pochette de joints, haut moteur : oui, pochette de joints, bas moteur : oui, but du produit : Une pochette complète vous propose un assortiment de joints plus fourni que d'autres pochettes plus spécifiquement dédiées au haut moteur ou au bas moteur. Vous y trouverez la plupart des joints qui équipent votre moteur (joints toriques, bagues d'étanchéité, joint de collecteur d'admission, de pompe à eau, etc.). La composition de la pochette de joints varie selon différents critères. Il est donc important de vérifier que le ou les joints spécifiques dont vous avez particulièrement besoin font bien partie du lot., quand changer : Une pochette complète de joints est une option intéressante, et économique, dès lors que vous envisagez une série d'interventions sur divers éléments de votre moteur et/ou de ses périphériques. Vous aurez ainsi à votre disposition, à tout moment, l'ensemble des joints nécessaires, ce qui vous évitera la perte de temps des achats au coup par coup, au fil des réparations et des éventuelles mauvaises surprises., pourquoi changer : Quand un joint torique de boîte de vitesse se met à fuir et demande à être changé, il est fort probable que les joints similaires soient également dans un état propice à leur renouvellement. L'exemple vaut pour d'autres pièces. Disposer d'une pochette complète de joints complète vous permettra de profiter du démontage en cours pour remplacer tous ceux dont le niveau d'usure risquerait de vous obliger bientôt à une nouvelle intervention.